Accueil Compte Articles Annonces Zone Stockage Forums Tchat Galeries Photos Téléchargement Calendrier Contact Liens Web English version
Recherche
/  Index des forums
   /  Jeep en Vrac
      /  Jeep Trucs et Astuces Mécaniques
/  Marre
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )

Jeep35 Marre

lieutenant colonel

Envois : 1637
De : Tredarzec

En juin je change ma butée d'embrayage achetée chez JE.
Je roule 375km , la butée est morte, elle pisse la graisse émet "ronflement" en roulant.
MARRE de payer des pièces au prix fort qui viennent de pays asiatiques pour faire du profit.CHERS VENDEURS Ne nous lassez pas il va de votre commerce.
:-(

--
Les renseignements c'est comme les oeufs, plus c'est frais meilleur c'est!. Patton ; Percée d'Avranches .
»7/2/2010 20:51 Profil

Yellow-corner Re: Marre

Moderator

Envois : 3138
De : La Dombes dans l'Ain

En ligne !

Bonsoir,

Dans quel état était le support de la butée ?

Amicalement,

Christophe.

»7/2/2010 20:55 Profil

pierrot25 Re: Marre

lieutenant colonel

Envois : 2895
De : 25 et originaire Ardennes

tout à fait, il y a d'autres paramètres à prendre en compte avant de tirer des conclusions de ce genre.......

A+ ;-)

--

°IIII° RECHERCHE N° DE FONDERIE BLOC WILLYS °IIII°
»7/2/2010 21:05 Profil

Jeep35 Re: Marre

lieutenant colonel

Envois : 1637
De : Tredarzec

J'adore les réflexions, butée bien montée, doigts en état réglés aussi.made in china

--
Les renseignements c'est comme les oeufs, plus c'est frais meilleur c'est!. Patton ; Percée d'Avranches .
»7/2/2010 22:29 Profil

jbwillys Re: Marre

captain

Envois : 725
De : Enghien

En ligne !
Montée dans le bon sens ?
»7/2/2010 23:00 Profil

denis Re: Marre

lieutenant

Envois : 429
De : le rheu (35)

Ah!! ils ont plusieurs fournisseurs!! ma butée commandée chez J.Est est une MOOG fabriquée à Mexico...ooOOoo :-D esperons qu'elle soit plus solide que ta chintoque!!

DENIS
»7/2/2010 23:25 Profil

Yellow-corner Re: Marre

Moderator

Envois : 3138
De : La Dombes dans l'Ain

En ligne !

Bonjour,

La butée à billes n'est pas une pièce "fragile" ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un roulement à billes et comme tout roulement à billes, si sa mise en place n'est pas correcte, il subit des contraintes anormales et donc, se détériore plus vite.

Plusieurs causes possibles :
------ Couvercle d'arbre de prise directe
----------. Usure de la portée extérieure,
----------. Mauvais alignement. (couvercle faussé)
------ Support de butée à billes
----------. Usure de l'alésage intérieur,
----------. Usure de la portée de la butée à billes,
----------. Usure des oreilles (portée de la fourchette),
------ Fourchette de débrayage
----------. Usure des touches,
----------. Mauvais réglage de la garde. (la butée est toujours en contact)
------ Mecanisme d'embrayage
----------. Mauvais réglage des doigts,
----------. Détérioration des touches des doigts.

Bien sûr, il y a aussi les roulements de BV et les aiguilles entre l'arbre primaire et secondaire qui jouent sur l'alignement, la bague bronze sur le volant moteur ...

Toutes ces causes peuvent, seule ou cumulées, provoquer un mauvais appui désaxé de la butée sur le mécanisme d'embrayage, et donc, sa détérioration à court terme.

Amicalement,

christophe.
»8/2/2010 10:58 Profil

willys77 Re: Marre

Staff sergeant

Envois : 81
De :

Salut,

Pour ma part, je préfère une butée made in China u Mexico qu'une origine. En effet les origines on un graissage qui date de 60 ans et elles se flingue en 300kms. J'ai toujours monté sur mes jeeps des butées de refabrication et JAMAIS un problème !!
»8/2/2010 11:05 Profil Visiter le site

mexa4 Re: Marre

captain

Envois : 1141
De :

Aîe, aîe,aîe, on aura toujours des divergeance avec ces pièces de refab, ce n'est pas parce que l'on n'a pas de problème avec qu'elles sont bonnes pour autant, d'autre part, elles peuvent être de bonne qualité et lâcher en 200 km ( mal montées, mal utilisées )
J'ai eu le cas avec du matos chinois, et j'étais bien content de pouvoir réparer avec du made in U S
A svoir, cependant que ce n'est pas toujours le cas, par exemple, il existe une Marque U S qui est STANDARD et quand on y regarde bien c'est du Mexico et c'est souvent de la DAUBE ( Vis platinées,tête de delco, condo.... )

Quand je fais une sortie, je prends tout cela en double et basta ! :-o
»8/2/2010 11:46 Profil Visiter le site

boudinot Re: Marre

lieutenant

Envois : 298
De : Limousin

Le probleme n est pas qu elles soient chinoises ou mexicaines ,apres tout les chinois et les mexicains ne sont pas plus betes que les autres et ils fabriquent ce qu on leur demande !
Le probleme est que les revendeurs achètent au prix chinois mais revendent au prix européen .
Avez vous remarqué que la plupart du temps ,on vous pose la piece en vrac sur le comptoir ,sans emballage qui permettrait de savoir d ou elle vient ?
Dans notre société ou la moindre babiole est sous blister cela ne vous etonne pas ?
»8/2/2010 12:12 Profil

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )

Imprimer le sujet